L’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec est un centre de formation professionnelle à vocation nationale pour l’Est du Québec. Nous offrons 12 programmes de formation menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP) et un autre menant à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP). Grâce à une collaboration étroite avec la Commission de la construction du Québec, les entreprises du milieu et les différents partenaires, nous pouvons offrir un haut niveau d’excellence et un enseignement de qualité.Nous vous invitons à consulter notre liste de programmes.
Au 1er tour, vous ne pouvez faire qu'une seule demande d'admission pour l'ensemble des organismes scolaires participants. Toute demande reçue après cette date sera traitée au 2e tour.
Au 2e tour, soit du 2 mars au 1er septembre, vous pourrez faire une deuxième demande.
Une demande d'admission à un programme d'exception (consultez la liste ci-dessous) permet au candidat de faire une 2e demande qui sera traitée au même titre que la première. Veuillez noter que si la demande au programme d'exception est acceptée, l'autre sera annulée. Par contre, si la demande au programme régulier est acceptée, la demande au programme d'exception demeurera active.
Capitale-Nationale - Chaudière-Appalaches (03-12)5185 - Montage de lignes électriques5220 - Conduite d'engins de chantier5322 - Intervention en sécurité incendie5361 - Lancement d'une entreprise5375 - Montage de lignes électriques et de télécommunications (Nouvelle version)5861 - Starting a Business
Trois (3) demandes d'admission sont permises pour l'ensemble des organismes scolaires participants de cette région.