AdmissionFP.com
Organismes scolaires>>

École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Nom École nationale du meuble et de l'ébénisterie
Centre de services scolaire École nationale du meuble et de l'ébénisterie
Région Centre-du-Québec (17)
Adresse 765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec)
G6P 4B3
Téléphone (819) 758-6401
Courriel [email protected]
Sitewww.ecolenationaledumeuble.ca
Programmes et formations offerts
  • Informations spécifiques
  • Particularités régionales

Informations spécifiques

L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie est la référence en matière de formation technique et professionnelle dans le domaine de l’ébénisterie. Elle est d’ailleurs la seule au Québec à former des techniciens dans ce secteur d’activités à ses campus de Victoriaville et Montréal.

Depuis sa création en 1965, l’École a acquis une solide réputation auprès de nombreuses entreprises. Avec son programme exclusif Techniques du meuble et d’ébénisterie et ses diplômes d’études professionnelles en ébénisterie, en rembourrage et en finition de meubles, l’École nationale est outillée pour accompagner ses étudiantes et ses étudiants vers une carrière à la hauteur de leurs aspirations et pour répondre aux attentes de l’industrie avec laquelle elle entretient des relations privilégiées.

De plus, toujours soucieuse de se perfectionner et de développer de nouveaux produits et procédés, l’École nationale profite d’un lien particulier avec Inovem, le Centre d’innovation en ébénisterie et meubles.

Particularités régionales

Centre-du-Québec (17)

Programmes DEP/ASP

Une (1) demande d'admission est permise pour l'ensemble des organismes scolaires participants de cette région. Si une demande est mise en "Liste d'attente", l'organisme scolaire communiquera avec le candidat pour lui offrir une autre option en fonction des disponibilités.

Vous pourrez modifier ou supprimer votre demande ainsi que modifier vos renseignements personnels en accédant à votre dossier en ligne.

Programmes AEP, Autres formations & Élève / Stage d'un jour

Trois (3) demandes d'admission sont permises pour l'ensemble des organismes scolaires participants de cette région. Les demandes d'admission seront traitées dès leur soumission à l'organisme scolaire. Le traitement de ces demandes est indépendant de celui des demandes soumises pour des programmes DEP/ASP. Il n'est pas possible d'indiquer l'ordre de priorité souhaité. Une seule demande par région peut recevoir un verdict d'admissibilité.

Voir les particularités pour l'ensemble des régions